Découvrez pourquoi l’Université de Thessaloniki en Grèce pourrait être votre prochain choix d’études !
Si vous êtes à la recherche d’une expérience éducative unique, l’Université Aristote de Thessaloniki en Grèce peut être l’option idéale pour vous. Bien que son École de Médecine Vétérinaire n’accepte que trois étudiants internationaux par an, elle reste une option précieuse mais souvent négligée.
Même si elle est assez méconnue des étudiants internationaux, l’université de Thessaloniki est accréditée par l’Association Européenne des Établissements pour l’Éducation Vétérinaire (EAVE), assurant ainsi une éducation conforme aux normes européennes.
L’anglais suffit : non, vous n’avez pas besoin de maîtriser le grec pour étudier à Thessaloniki !
Un atout majeur de ce programme est que l’enseignement est entièrement en anglais, ce qui est particulièrement bénéfique pour les étudiants français. En effet, la plupart des écoles vétérinaires exigent la maîtrise de la langue locale ou de l’anglais. Ce programme vous donne donc un avantage considérable.
À noter que l’université participe activement à des programmes d’échanges avec d’autres pays de l’Union européenne. Cela vous offre la possibilité d’entamer vos études de médecine vétérinaire en Grèce et de poursuivre ensuite dans un autre pays via un programme d’échange.
Si vous voulez toutefois lire un peu de Grec, voici le lien du site de l’université.
Votre guide étape par étape pour postuler à l’université de Thessaloniki
Pour postuler à cette formation, vous devez adresser votre candidature au Ministère de l’Éducation à Athènes, la période d’inscription étant du 1er au 10 août.
Suite à votre candidature, votre dossier sera minutieusement examiné pour décider de votre admission. La seule condition préalable pour intégrer ce programme est d’être titulaire du baccalauréat.
Conseil Vet’Etudes : Il pourrait être bénéfique de recourir à un traducteur grec pour faciliter vos interactions avec l’équipe de recrutement et simplifier l’ensemble du processus.
Frais de scolarité et bourses pour les étudiants internationaux
Les frais de scolarité annuels de l’université de Thessaloniki s’élèvent à environ 5000 euros.
Cependant, elle offre une gamme de bourses dédiées à ses étudiants internationaux. Pour obtenir un aperçu détaillé de ces opportunités de financement, nous vous invitons à vous rapprocher du Bureau des Relations Publiques et Internationales de l’Université. Leur équipe se fera un plaisir de vous guider à travers les différentes options de bourses disponibles.
Vous souhaitez partir étudier à l’étranger ?
Contactez l’équipe Vet’Etudes, nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.