Les universités polonaises les plus sollicitées : Quand candidater ?
Universités | Dates et délais de candidature |
Université de Wroclaw | Sur demande sur le site de l’université |
Université de Varsovie | De janvier à mai |
Université de Lublin | De janvier à mai |
Les pré-requis pour être admis dans un cursus vétérinaire en Pologne
Pour intégrer une formation en médecine vétérinaire en Pologne, les candidats doivent répondre à certains critères académiques et parfois passer des tests spécifiques.
Pour intégrer une université dans ce pays vous devez :
- Avoir un bon baccalauréat, de préférence avec une spécialité en sciences de la vie et de la Terre (SVT). À noter que certaines universités privilégient cette spécialité pour intégrer le cursus vétérinaire.
- Passer un test d’admission : l’Université de Varsovie propose, par exemple, un examen d’entrée sous forme de QCM en anglais (40 questions, 20 de biologie / 20 de chimie). Il faut obtenir la moyenne aux deux QCM pour avoir une chance d’être admis.
Les élèves titulaires d’un Bac S ou ayant effectué des années d’études supérieures peuvent être exemptés du test d’entrée sous certaines conditions.
Quelle langue est prédominante dans les cursus polonais ?
L’ensemble des écoles polonaises proposent un cursus vétérinaire en anglais. Il est donc essentiel d’avoir un bon niveau de langue : B1/B2 au minimum.
Pourquoi la Pologne ?
La Pologne offre une excellente opportunité pour les étudiants internationaux désirant se lancer dans des études de médecine vétérinaire. Avec des universités de qualité, un enseignement en anglais et des conditions d’admission accessibles, C’est une destination à considérer pour votre future carrière de vétérinaire.
Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à contacter notre équipe, qui se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de vos démarches. Ils pourront vous aider à choisir l’établissement qui vous convient le mieux et vous guider dans les étapes d’admission.